La plus belle chose que j’ai réussi.



Ceux et celles qui connaissent très bien mon histoire savent qu’il y a plusieurs années j’avais pris la décision de ne pas avoir d’enfant. Cette décision reposait sur 2 inquiétudes que j’avais.

La première était lié à ma santé. Comme je n’avais vraiment pas une bonne hygiène de vie et que j’avais déjà reçu quelques avertissements, je ne voulais pas que mon futur enfant ne puisse pas avoir un père pour le voir grandir et qu’il soit orphelin. Avec les changements que j’ai apporté à ma vie, j’ai possiblement repoussé de quelques années le moment ou les lumières s’éteindront. De plus, je n’ai pas entièrement le contrôle sur le moment où je vais partir, mais au moins, j’ai fait les changements important pour rester auprès de ceux que j’aime le plus longtemps possible.

Ma seconde inquiétude était la plus importante. Je ne voulais pas que mon enfant ait un exemple négatif à la maison. Que je l’encourage à faire de l’activité physique, mais que moi ce que je projette, c’est un homme obèse assis devant la TV à manger des cochonneries.


Lorsque j’ai pris la décision d’avoir un enfant, c’est que j’ai été sûr que mon mode de vie avait changé et que je lui montrerais à jouer et à bouger.

Dès ces premières semaines de vie, Émile a pris place à nos côtés pour faire de l’activité et encore aujourd’hui c’est important qu’il soit avec nous et qu’il nous voit faire de l’activité.

Il est sûr que je souhaite voir Émile s’épanouir dans le sport, mais il choisira lui-même ce qu’il aime et je serai toujours très près de la piste, du terrain ou autre pour l’encourager à se surpasser.

Très souvent cet hiver, il s’est levé le matin et il ne voyait pas papa, mais il savait très bien que j’étais partie nager ou rouler ou courir. Il est encore trop jeune pour comprendre, mais un jour il réalisera que tous ces efforts, c’est pour lui que j’ai fait ça.


Je t’aime mon grand garçon et tu me rends très fier.

Et voici un petit vidéo de la première course à Émile 

 

Commentaires