Bilan 2015




Nous en sommes rendus à l’heure des bilans. Voici que ce termine ma 3e année de course et ma première en triathlon. J’ai découvert un sport cette année qui est le triathlon, ça m’a sortie de ma zone de confort.

Comme les chiffres font partie de mon quotidien, en voici quelques-uns :

Course à pieds : 1004 kilomètres
Vélo : 876 kilomètres
Nage : 16 kilomètres

J’avais comme objectif de courir 1000km et je suis très content de l’avoir atteint le 30 décembre dernier.

Je n’avais pas fait de vélo depuis plusieurs années, donc je suis très fière de mon retour. De plus je suis très heureux de m’avoir acheté un vélo de route.


La natation est vraiment là disciple que j’ai le plus de difficulté, mais comme je n’avais jamais nagé avant le mois d’avril, je suis très content des progrès que j’ai fait.

Triathlon Duschenay (photo Julie Normand)
Cette année j’ai participé à 11 évènements :
  • Éveil des Plaines (5 km)
  • Marathon d'Ottawa (demi marathon)
  • Défi Tri-O-Lacs (5 km)
  • Défi Entreprise (10 km)
  • Triathlon Victoriaville (Découverte)
  • Triathlon Magog (Découverte)
  • Course CIEC Valcartier (10 km)
  • Triathlon Valleyfield (Découverte)
  • Triathlon Duschesnay (Sprint)
  • Course de l'Armée (Demi marathon)
  • Relais de la tribu
 
Marathon d'Ottawa avec Jacques Aubin
Mon année à eu des hauts et des bas, mais ce que j’en retire de positif, c’est que je ne dois pas lâcher et que ça ne va pas toujours comme on veut, donc on garde le sourire et peut-être que la prochaine fois ou l’autre d’en suite, tout sera à nouveau parfait.

J’ai presque terminé mon calendrier préliminaire pour la prochaine saison. Je vous en reparle bientôt.

Merci à tous de vos encouragements et votre support.

Éveil des Plaines
Garder le sourire, ça court plus vite.

Commentaires

  1. Ta détermination, ta volonté ton permis d'accomplir tes exploits. De l'extérieur c'est facile de dire, moi je pourrais pas, facile pour lui. Mais tu as connu toi aussi ta part de découragement et tu as persévérer tu avais un objectif un but et tu l'as atteint, je t'entends dire pas tout a fait, je sais, mais tu es tout près. Tu motives plus d'un sois en assurer. Bonne année 2016 en défi, je suis certaine que tu va abattre ton but. Félicitation aussi a ta conjointe qui te supporte et t'encourage ta plus fidèle fan.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire