Une année à oublier…. Ben non



Une année à oublier…. Ben non

Comme plusieurs d’entre vous, j’ai fait mon bilan de la dernière saison et je me suis demandé si j’étais satisfait ou non.

Il y a un an, j’avais hâte à cette saison. J’avais pleins d’objectifs en tête que je voulais réaliser. C’était l’année de mon premier demi-Ironman et ça allait être une grande année. Mais ce ne fût pas le cas.

À chacune de mes courses, j’avais déjà une raison pour ne pas performer au meilleur de mes capacité. Que ce soit la fatigue pour ci, un bobo pour ça ou bien à cause de dame nature, je me suis toujours trouvé des défaites. À toutes mes courses, j’ai été déçu de mes résultats car je savais que j’étais capable de plus. Toutes sauf une.

Lorsque j’ai terminé le demi-marathon de la course de l’armée avec mon pire temps, j’ai été déçu quelques secondes et ensuite j’ai ressenti une grande fierté. La course qui mettait un terme à ma saison et que je qualifiais de décevante m’a appris beaucoup sur moi. 


Mon année 2017 n’a pas été de tout repos, mais aucune excuse n’est bonne. Il y a seulement une chose que j’ai fait. Je me suis laissé tomber. J’ai cru que c’était suffisant de nager, rouler et courir selon mon calendrier. Je n’ai pas fait les efforts pour me pousser.

C’est sûr que j’ai des moments de fierté durant ma saison. Avoir accompli mon demi-ironman à Tremblant est assurément mon plus grand moment, mais lorsque j’ai passé la ligne d’arrivée, je n’ai pas ressenti la fierté que je pensais. J’étais très fier de ma performance, mais je sais très bien que j’aurais pu en donner beaucoup plus.

Donc est-ce que je mets ma saison à la poubelle et je recommence? Bien sûr que non, car j’ai beaucoup appris sur moi et ce bagage s’apprend uniquement de cette manière.

Maintenant qu’est-ce que 2018 me réserve. Inscrit à 2 demi-ironman, soit Raleigh, NC et Maine. Je ferai assurément quelques triathlons au Québec. Je suis même à regarder pour m’inscrire à un triathlon découverte pour accompagner un très grand ami qui a pris la décision de se lancer ce défi. Go Carl, tu seras le meilleur. De plus, une grande annonce qui me rend extrêmement fier sera annoncé bientôt, j’ai hâte de vous en parler.

Maintenant je dois reprendre le droit chemin dans l’entrainement, la nutrition et le mentale.

À tous ceux et celles qui lisent ces lignes, vous êtes d’un grand support.

MERCI et on se voit en pleine forme cette saison.

Garder le sourire, ça court plus vite.

Commentaires

  1. Très belle attitude! Toutes les courses sont importantes même les mauvaises. Bonne année 2018!

    RépondreEffacer
  2. je suis dans le même état d'esprit... keep going...

    RépondreEffacer

Publier un commentaire